Qui suis-je ?

Je souhaite vous présenter en quelques lignes mon parcours. Vous aurez alors une première impression sur moi et libre à vous de venir me rencontrer pour découvrir les bienfaits de la réflexologie.

Originaire de Franche-Comté, j’ai suivi mes études à la faculté de sport (STAPS) de Besançon, tout en intégrant le centre de formation de handball. Je suis alors passée joueuse de handball semi-professionnelle, puis professionnelle. Dans le même temps, j’ai obtenu mes diplômes, Licence et Master 1, en Activités Physiques Adaptées (APA), pouvant ainsi travailler auprès de personnes en situation de handicap par le biais du sport.

Pendant 14 ans, j’ai mené de front ma passion, le handball, et mon métier, professeur d’activités physiques adaptées, sans jamais ne regretter aucun de mes choix.

Je ne peux comparer mes moments passés sur un terrain de handball et ceux passés auprès de personnes en situations de handicap, ils sont différents, mais tout aussi enrichissants. Je vous souhaite à tous de ressentir le bonheur de donner du plaisir, le sourire, l’envie, pour recevoir tellement en échange.

La réflexologie entre dans ma vie en 2014. J’ai suivi ma formation auprès de Stéphane LECOQ. (Ecole Zen de Massages – De A à Zen) Une rencontre faite de sincérité, sérénité et convivialité.

J’ai passé mon niveau 1 en janvier 2014, avec comme seule ambition d’enrichir mes connaissances sur une pratique que je souhaitais découvrir.

En juin 2014, j’ai passé mon niveau 2, celui-ci approfondissant le premier, sur l’énergétique chinoise.

Après ces moments d’apprentissages sur soi et ceux qui nous entourent, c’est devenu pour moi une évidence de faire partager ces expériences avec vous et surtout d’échanger, d’apprendre de vous, avec vous.

Depuis mon deuxième stage, je suis partie en Nouvelle-Zélande pour 1 an. Une autre aventure, d’autres coutumes, habitudes, cultures…qui me construisent un peu plus chaque jour.

En septembre 2015, j’ai suivi une formation au massage indien du crâne et  au massage de relaxation du visage, avec Bruno BOURDON (Ecole Zen de Massages – De A à Zen).

En mars 2016, j’ai suivi une formation au massage amma assis, avec David DUCHER (Lyon Formation Massage Bien-être).

Maintenant, je suis revenue proche de Besançon, pour accomplir ma réelle envie de partager d’autres aventures.

Je serais très heureuse de pouvoir vous proposer quelques instants de détente et d’harmonisation qui n’appartiennent qu’à vous, dans une société où nous ne prenons plus le temps de s’écouter soi-même.

A bientôt, peut-être ? Ecoutez votre coeur et votre corps !